top of page

Perdue dans un monde fantastique : Critique de "L'Imprimerie des Sorcières"

Dernière mise à jour : 27 mai 2020

Salut à tous!

On parle manga aujourd'hui, avec "L'Imprimerie des Sorcières", scénarisé par Mochinchi et illustré par Yasuhiro Miyama. Édité chez Soleil Manga.


Une couverture qui a tout de suite attiré mon oeil, avec ses effets nacrés qui réagissent à la lumière et son brun foncé élégant, sans oublier évidemment la qualité de l'illustration! Une composition réussie, un résumé alléchant, et hop, je passe à la caisse!



Je reviens d'abord sur les dessins, que je trouve vraiment très beaux. Les personnages sont expressifs, leur style original tout en restant lisible, et l'univers est tout à fait charmant.

Je commence par les dessins, parce que malheureusement l'histoire m'a déçue...

Si l'idée d'origine est chouette, je suis restée sur ma faim, avec un tome 1 qui n'aborde pour ainsi dire jamais la quête de Mika pour rentrer chez elle. Son plan consiste à organiser une convention de magie, le Magiket (contraction de "Magic" et "Market), et ça, oui, elle le fait. Mais je suis déçue par la faiblesse des problématiques abordées. On assiste le plus souvent à des querelles d'exposants, et aux réunions de Mika et son équipe pour gérer le flux des visiteurs dans la foire. Pas fascinant, donc.



Je suis quand même curieuse, parce que je vois bien qu'il y a une véritable intrigue qui cherche à se développer, mais si timidement... On assiste par exemple à des évènements curieux, tel que le déplacement massif de créatures fantastiques (à priori pas les plus sympas), ou le placement d'une armée pour contrer une menace sur une île inconnue. Mais cette promesse d'aventure se noie dans l'organisation du Magiket.

En résumé...

Je suis donc passée à côté de ce manga, qui manque pour moi d'action et d'enjeux. Mais beaucoup d'amour pour la qualité des illustrations, et une curiosité pour les intrigues secondaires qui semblent vouloir pointer le bout de leur nez... Je ne sais pas si je dois acheter le tome 2. L'avenir nous le dira, je suppose!


- Noveltea.

0 commentaire
bottom of page